Le groupe Adecco se développe dans la formation au numérique

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Le groupe Adecco, leader de l’intérim et des services RH, a récemment racheté l’école américaine General Assembly pour un montant estimé à 412,5 millions de dollars.

L’organisme, basé à New York, est spécialisé dans la formation continue au numérique. Fondée en 2011, General Assembly dispense des cours de data science, de développement web ou de marketing digital, principalement à des professionnels et dispose de 20 campus dans le monde. Elle a formé plus de 50 000 élèves depuis sa création.

Une école tournée vers la formation en entreprise

A sa création, General Assembly proposait des cours de cours de code, de design et de business, majoritairement à des personnes en reconversion professionnelle.

Avec la multiplication des écoles de code et le développement d’une concurrence ardue, l’école américaine s’est de plus en plus tournée vers la formation dans les grandes entreprises pour s’en démarquer.

Alors que ce secteur ne représentait que 15 % de son activité en 2016, elle devrait lui fournir plus de la moitié de ses revenus d’ici la fin 2018. L’opération menée par le groupe suisse correspond ainsi à sa volonté de se positionner sur la formation en entreprise.

Adecco complète son offre de formation

En rachetant General Assembly, The Adecco Group diversifie son offre de formation et intègre un pôle spécialisé dans le numérique. L’entreprise suisse sera désormais en mesure de proposer aux 100 000 entreprises avec lesquelles elle travaille des formations spécialisées dans des domaines innovants du numérique tels que le marketing digital. De plus, elle pourra recruter parmi l’important vivier d’étudiants de l’école américaine.

De cette façon, Adecco complète son offre de services en matière de compétences rares et porteuses d’avenir. Elle s’adapte ainsi aux demandes de ses clients qui la sollicitent pour les aider à piloter la transformation de la main d’œuvre.

Une stratégie d’adaptation aux besoins des entreprises

Avec ce rachat, Adecco poursuit sa stratégie de réponse opérationnelle au décalage entre l’offre existante de qualifications professionnelles et la demande de compétences des entreprises.

En 2015, le leader mondial des services en ressources humaines avait déjà créé la Grande École de l’Alternance Adecco (GEAA) pour faciliter la formation en alternance et l’intégration de nouveaux collaborateurs sur des filières de métiers identifiées en tension.