Bachelor 3 Marketing Digital et E-Business

Devenez le(a) spécialiste du Markerting digital et de la stratégie e-businesss

Objectifs pédagogiques

  • Développer la stratégie de communication et webmarketing
  • Élaborer et piloter le plan marketing opérationnel et e-business
  • Manager une équipe marketing et une équipe projet

 

Programme de la formation

Workshop de rentrée

  • Teambuilding autour d’un projet

Développer la stratégie de communication et webmarketing

  • Définir la politique de commercialisation webmarketing
  • Elaborer un plan de stratégie webmarketing
  • Elaborer un planning stratégique
  • Mesurer la performance de la stratégie
  • Etablir une stratégie de communication

Élaborer et piloter le plan Marketing opération et e-business

  • Définir la politique tarifaire, déterminer les conditions de vente, décider les accords commerciaux
  • Implanter le merchandising et la promotion des ventes
  • Construire et gérer des campagnes de marketing direct on line et off line
  • Planifier les actions et définir les indicateurs de performance
  • Définir les modalités de suivi

Manager une équipe Marketing et une équipe Projet

  • Organiser et suivre les activités des équipes
  • Manager les équipes
  • Evaluer les performances individuelles et collectives
  • Communiquer efficacement avec les équipes

Développe ton + digital

  • Apprends à créer un site internet et des applications sans coder (outils No Code)
  • Forme-toi à des outils de design graphique (Illustrator, Indesign, Premiere Pro et CANVA)

Développe ton + écoresponsable

  • Déploie une stratégie de marketing digital plus responsable
  • Créé des contenus web et éditoriaux accessibles
  • Optimise l’ergonomie des apps et sites mobiles, améliore l’expérience utilisateur

 

Modalités pédagogiques et formatives

  • Des modules de cours animés par des intervenants professionnels experts dans leur domaine de compétences.
  • Une pédagogie déployée en compétences métiers recherchées par les entreprises.

 

Débouchés professionnels à la suite de la formation bac+3

  • Responsable marketing opérationnel
  • Responsable marketing digital
  • Chef de projet/chargé de marketing (digital)
  • Responsable commercial et marketing
  • Responsable service client
  • Manager marketing
  • Consultant marketing et communication

 

Modalité de formation

  • Durée : 455 heures sur 12 mois
  • Calendrier : Du 16 octobre 2023 au 25 septembre 2024
  • En alternance : 1 semaine en formation/2 semaines en entreprise.

 

Poursuite d’études au sein de The Nuum Factory

Bac+5 Mastère Executive digital manager M1 & M2 (Titre RNCP de niveau 7)

 

Publics de la formation

  • Bac+2 validé

Admission :

  • Sur dossier de candidature et entretien individuel d’intégration
  • Pendant l’entretien, une étude du projet professionnel sera réalisée pour chaque candidat
  • Résultats des admissions communiqués sous 48h

Évaluation :

  • Par bloc de compétences
  • Évaluation de la période d’application pratique en entreprise par le tuteur
  • Élaboration d’un dossier professionnel de la pratique métier en entreprise
  • Soutenance orale devant un jury de professionnels