Bachelor 3 Marketing Digital et E-Business
Devenez le(a) spécialiste du Markerting digital et de la stratégie e-businesss
Objectifs pédagogiques
- Développer la stratégie de communication et webmarketing
- Élaborer et piloter le plan marketing opérationnel et e-business
- Manager une équipe marketing et une équipe projet
Programme de la formation
Workshop de rentrée
- Teambuilding autour d’un projet
Développer la stratégie de communication et webmarketing
- Définir la politique de commercialisation webmarketing
- Elaborer un plan de stratégie webmarketing
- Elaborer un planning stratégique
- Mesurer la performance de la stratégie
- Etablir une stratégie de communication
Élaborer et piloter le plan Marketing opération et e-business
- Définir la politique tarifaire, déterminer les conditions de vente, décider les accords commerciaux
- Implanter le merchandising et la promotion des ventes
- Construire et gérer des campagnes de marketing direct on line et off line
- Planifier les actions et définir les indicateurs de performance
- Définir les modalités de suivi
Manager une équipe Marketing et une équipe Projet
- Organiser et suivre les activités des équipes
- Manager les équipes
- Evaluer les performances individuelles et collectives
- Communiquer efficacement avec les équipes
Développe ton + digital
- Apprends à créer un site internet et des applications sans coder (outils No Code)
- Forme-toi à des outils de design graphique (Illustrator, Indesign, Premiere Pro et CANVA)
Développe ton + écoresponsable
- Déploie une stratégie de marketing digital plus responsable
- Créé des contenus web et éditoriaux accessibles
- Optimise l’ergonomie des apps et sites mobiles, améliore l’expérience utilisateur
Modalités pédagogiques et formatives
- Des modules de cours animés par des intervenants professionnels experts dans leur domaine de compétences.
- Une pédagogie déployée en compétences métiers recherchées par les entreprises.
Débouchés professionnels à la suite de la formation bac+3
- Responsable marketing opérationnel
- Responsable marketing digital
- Chef de projet/chargé de marketing (digital)
- Responsable commercial et marketing
- Responsable service client
- Manager marketing
- Consultant marketing et communication
Modalité de formation
- Durée : 455 heures sur 12 mois
- Calendrier : Du 16 octobre 2023 au 25 septembre 2024
- En alternance : 1 semaine en formation/2 semaines en entreprise.
Poursuite d’études au sein de The Nuum Factory
Bac+5 Mastère Executive digital manager M1 & M2 (Titre RNCP de niveau 7)
Publics de la formation
- Bac+2 validé
Admission :
- Sur dossier de candidature et entretien individuel d’intégration
- Pendant l’entretien, une étude du projet professionnel sera réalisée pour chaque candidat
- Résultats des admissions communiqués sous 48h
Évaluation :
- Par bloc de compétences
- Évaluation de la période d’application pratique en entreprise par le tuteur
- Élaboration d’un dossier professionnel de la pratique métier en entreprise
- Soutenance orale devant un jury de professionnels