Mise en ligne du nouveau catalogue des organismes de formation de Pôle Emploi

Getting your Trinity Audio player ready...

S’inscrivant dans une démarche d’instruction relative à la qualité des programmes qu’il finance, Pôle Emploi vient de publier une nouvelle version du catalogue qui référence les organismes de formation professionnelle.

Disponible sur son site internet, cette nouvelle version du recueil est uniquement dédiée aux structures dispensant des formations financées par l’organisme public. Cette action fait suite à l’annonce préalablement communiquée à propos des formations financées. Le document sera rénové tous les trimestres et le public pourra facilement y avoir accès via la plate-forme du Pôle.

Les structures bénéficiaires en 2016 d’une aide financière du Pôle Emploi à travers l’AIF ou la POEI ou qui détiennent une accréditation ou un label validé par le CNEFOP peuvent intégrer le catalogue de Pôle Emploi. Les autres qui répondent à toutes les exigences, mais qui ne se retrouvent pas dans le recueil, peuvent alors contacter la structure du Pôle Emploi. Les autres organismes enregistrés par le Pôle Emploi ou n’importe quel autre bailleur sont obligés, pour tout appui financier de Pôle Emploi, surtout pour une prise en charge AIF ou POEI, de réaliser une déclaration sur l’honneur à travers le formulaire AIF remodifié.

Les structures de formation non référencées :

  • dans le répertoire Pôle Emploi,
  • dans celui d’une Région,
  • dans un OPCA/OPACIF ou de l’Agefiph,

ont l’obligation de faire une demande au Pôle Emploi pour obtenir une attestation de conformité avant de déposer un devis dans le cadre d’une AIF ou une POEI.

Il est tout à fait possible de procéder à la demande via internet par le site de Pôle Emploi. En choisissant cette voie, une réponse sera alors donnée dans les 3 jours ouvrés qui suivent.