Les entreprises du BTP recherchent 4000 contrats d’apprentissage pour la rentrée 2017

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Le Comité central de coordination de l’apprentissage du bâtiment et des travaux publics (CCCA-BTP) vient d’engager une campagne de promotion digitale sur les métiers du BTP et l’apprentissage dans le but de faciliter le recrutement de jeunes en apprentissage.

En effet, avec la rentrée 2017 qui approche à grands pas, pas moins de 4000 postes sont à pourvoir !

Les offres à pourvoir par régions et par métier

Le métier qui regroupe le plus grand nombre de recrutements est la maçonnerie, avec 382 postes de maçon à pourvoir, contre 246 postes pour les électriciens et 195 postes de peintre décorateur. Il y a également 111 plâtriers-plaquistes à recruter, 185 postes destinés aux installateurs sanitaires et 166 pour les menuisiers. En outre, le Pays de la Loire regroupe le plus de recrutements avec 700 offres et la Vendée suit de près avec 400 postes à pourvoir. En Loire Atlantique, il y a 120 offres d’emploi, 194 en Lorraine, et 126 en Nouvelle Aquitaine, surtout en Gironde. Enfin, en Bourgogne, il y a 269 postes à pourvoir contre 110 à Lille, dans les Hauts de France.

Un plan de communication qui mise sur le digital

Le CCCA-BTP a cette fois pris en compte l’âge des candidats à qui s’adresse la promotion et particulièrement leurs habitudes en matière de nouvelles technologies, d’où le plan de communication très digital. Ainsi, ce dernier s’articule autour de trois phases principales dont la première consiste à publier les offres d’apprentissage sur les sites cca-btp.fr et jeunes-apprentissage-btp.com où des mises à jour régulières seront effectuées. D’autre part, un plan média digital sera mis en place, avec des opérations de promotions avec les jeunes talents qui ont reçu une médaille et une vidéo sur youtube. En outre, une action de community management sera lancée sur les réseaux sociaux pour générer des contacts correspondant aux besoins des recruteurs.