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La région Auvergne-Rhône-Alpes suit les traces des Hauts-de-France en annonçant un partenariat avec Facebook pour l’emploi.
Ce partenariat repose sur un guichet numérique pour développer l’emploi en région et permet au réseau social d’approcher le marché des entreprises désireuses de publier des offres d’emplois à travers une nouvelle page Facebook dédiée à la Région.
Facebook, le choix de la région Auvergne-Rhône-Alpes
Sur la page facebook de la Région, il y a deux onglets réservés à la formation ainsi que l’emploi local. Ainsi, tous les utilisateurs peuvent consulter les offres et même envoyer leur candidature directement via le réseau social. L’initiative a déjà convaincu les employeurs puisqu’à l’heure actuelle, 23 000 offres ont été postées par Pôle emploi à l’ouverture de la page Facebook.
En outre, pour faciliter la recherche, ces offres peuvent être triées par position géographique, par type de contrat, de fonction ainsi que de domaine. Les entreprises peuvent également y poster leurs offres gratuitement. Pour ce qui est des formations, la page Facebook propose un catalogue complet dans lequel il est aussi possible de consulter places libres pour chacune des formations. Ainsi, 15000 offres sont actuellement présentes sur la page facebook et d’ici la fin du mois, 20 000 seront accessibles directement.
Des rencontres numériques pour l’emploi
L’initiative de faire de la page facebook de la région un portail pour l’emploi est une initiative s’inscrivant dans la lancée du partenariat Auvergne-Rhône-Alpes avec le réseau social. D’ailleurs, il y a l’organisation de cinq rencontres par Facebook afin de sensibiliser l’entreprise à s’intéresser à la transformation numérique. L’occasion pour les participants de participer à des ateliers thématiques pour apprendre à utiliser Instagram et Facebook.
En outre, un véritable programme de formation présentiel et virtuel est prévu, sous la houlette de jeunes diplômés qui ont bénéficié d’une formation par Facebook.