L’EACC lance « Power and Pizazz », une formation dédiée aux femmes managers

Getting your Trinity Audio player ready...

L’European american chamber of commerce (EACC) propose en partenariat avec LingoFacto une nouvelle formation spécialement dédiée aux femmes managers, chefs de projets ou entrepreneuses désireuses de maitriser la prise de parole devant un auditoire dans un contexte international.

Les objectifs de l’EACC

L’EACC a pour principale mission la création d’opportunités d’affaires pour les membres. Il met un point d’honneur à proposer divers services en vue d’aider les entreprises. Ces dernières jouissent ainsi d’une Formation de haut niveau, d’un Réseautage et connexion élargi, de formation en leadership, etc.

Dans cette optique, l’EACC Auvergne Rhône-Alpes organise une grande variété de séminaires éducatifs, des tables rondes et des conférences visant à étoffer et compléter les connaissances et compétences de ses membres. Ces sessions permettent également de former la communauté d’affaires régionale sur les activités des deux côtés de l’Atlantique. À travers ces événements, l’EACC souhaite permettre aux entreprises européennes d’accéder au marché américain.

La formation « Power & Pizazz : How Extraordinary women communicate »

Les femmes peuvent prendre le pouvoir par la parole. Dédiée exclusivement aux femmes : managers, chefs de projets et toutes les femmes qui, pendant leur travail devront prendre la parole devant un auditoire dans un contexte international, ce séminaire requiert un niveau d’anglais opérationnel. Cette formation est proposée par Liz Ascherl, Directrice générale / CEO de LingoFacto.

Améliorer sa prise de parole, c’est possible

Ce séminaire vise à donner aux femmes les bases et les secrets de la prise de parole en public en anglais, que ce soit à l’occasion des réunions, des entretiens, des présentations, etc. Les participantes apprendront à rendre leur voix plus percutante et à mieux la projeter. Elles assimileront la manière d’utiliser le souffle pour maîtriser la voix et l’énonciation.

Pour parler en public, il faut adopter une certaine vitesse, un rythme défini et la bonne intonation. Il faut également savoir contrôler le stress. Pour ce faire, l’intervenante propose des exercices visant à soutenir la voix et à mieux maîtriser le stress. Le langage corporel compte énormément dans la prise de parole en public. Les participantes obtiendront des conseils pour réaliser les gestuels appropriés et occuper l’espace de manière efficace.

Soigner le contenu de son discours

Outre les gestuels et l’assurance, le contenu du discours doit être de qualité. Il est tout à fait possible de communiquer la compétence, le pouvoir et l’autorité par le choix des mots. Un discours de qualité est un texte bien structuré. Il existe des techniques permettant de mieux capter les interlocuteurs avec un texte clair et agréable. Pour une mise en situation, les séances filmées avec feedback seront présentées.

Les femmes charismatiques comme Oprah Winfrey ou Hillary Clinton ont su travailler leur discours. Il ne s’agit pas d’un talent inné, mais d’une technique particulière qui a déjà fait ses preuves. En appliquant ces méthodes précises, toutes les femmes voulant améliorer leur prise de parole peuvent parvenir à attirer le public et délivrer les informations qu’elles souhaitent communiquer. Alternant théorie et pratique, ce séminaire offre des outils concrets et des techniques immédiates et directes.

Après cette formation, les participantes seront capables de communiquer avec assurance devant n’importe quel public.

La Formation « Power & Pizazz » aura lieu le vendredi 8 juin prochain à l’European-American Chamber of Commerce Auvergne Rhône-Alpes, 6 allée des chevreuils 69380 Lissieu – Grand Lyon.

Plus d’infos ici.