Ils recrutent en alternance

Community manager / chargé de mission communication digitale (H/F)

Description du Poste

Contexte :
Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises est l’Agence régionale de développement économique au service des
entreprises industrielles et de services à l’industrie.
Elle a pour rôle de :
• Accompagner les entreprises dans leur développement
• Identifier les entreprises leaders actuelles ou futures dans les filières d’excellence de la Région et les
faire grandir grâce à un accompagnement personnalisé.
Elle est organisée sur 11 antennes départementales et emploie 140 salariés.
En savoir plus sur les missions et l’Agence : www.auvergnerhonealpes-entreprises.fr
Besoin et offre :
Placés au cœur de la stratégie de communication de notre Agence, les réseaux sociaux représentent la vitrine
principale de notre communication.
L’Agence est très active et visible sur : LinkedIn, Twitter, Facebook et YouTube.
Pour assurer l’animation et le développement de ces comptes, l’Agence recrute un alternant H/F qui viendra en soutien
à la chargée de projets communication – référente des réseaux sociaux au sein de l’Agence.
Missions :
1/ Community management :
– Création de contenu et animation des comptes de l’Agence en collaboration avec les référents
territoriaux (rédaction, planification, mise en ligne, modération, etc.)
– Création de visuels et vidéos : à l’aide des outils Microsoft ou des plateformes en ligne
– Veille et proposition de sujets à partager
– Suivi des principaux KPIS et proposition d’axes d’amélioration
– Développement et animation de la communauté de chefs d’entreprises PERL (projet à créer et à
développer en collaboration avec l’équipe communication)
2/ Veille sur les nouveaux outils, nouvelles tendances social media…
3/ Soutien au service communication :
– Présence sur les évènements : reportages photos-vidéos, interviews, prise de notes…
– Création de contenu pour le site web
– Et toutes tâches habituellement dévolues à un service communication
4/ Suivi des campagnes SEA en coordination avec les référents territoriaux et le prestataire de l’Agence

Profil Recherché

Profil, connaissances requises : • Contrat d’apprentissage dans le cadre d’une formation bac+4/5 communication digitale • Compétences rédactionnelles, orthographe irréprochable • Bonne connaissance des réseaux sociaux professionnels • Agilité avec les outils microsoft 365

Conditions du Poste

Qualités requises : • Capacité d’écoute et sens du service • Travail en équipe • Curiosité, appétence pour la nouveauté Divers : Déplacements ponctuels sur la région Conditions d’emploi attractives : L’Agence est impliquée dans une démarche de RSE. Elle favorise l’équité en matière d’emploi. A compétences égales, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. Parcours d’intégration personnalisé, et programme de formation adapté au profil. Tickets Restaurants, mutuelle financée à 70% par l’employeur. Ordinateur portable fourni. Télétravail partiel possible

Community manager / chargé de mission communication digitale (H/F)

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