Ils recrutent en alternance

Prospection vente en formation professionnelle

Description du Poste

Identifier et recenser les besoins en formation de nos clients Architectes, renseigner et diriger vers le bon parcours de formation.
Collaborer à la gestion administrative et financière des projets.
Mettre en place et suivre les actions de formation en collaboration avec les formateurs.
Instaurer et entretenir une relation de confiance avec les clients et partenaires.

Profil Recherché

Structuré(e) et organisé(e), vous êtes à l’aise en prospection téléphonique, le téléphone ne vous fait pas peur. Vos qualités rédactionnelles en français sont incontestables. Vous êtes ambitieux(se), vous avez le goût du challenge et de la réussite. Vous faites preuve d’une aisance relationnelle pour partager le dynamisme de l’équipe. Compétences requises :  Détermination et assertivité  Qualités rédactionnelles en français incontestables.  Sens de l’écoute et patience.  Esprit d’équipe, enthousiasme et bonne humeur appréciée

Conditions du Poste

Prospecter et développer un portefeuille client : Développer un portefeuille clients en émission et en réception d’appels à partir d’un fichier qualifié. Etablir des devis, optimiser une proposition commerciale jusqu’à la signature de la convention de formation. Mettre en place, ouvrir et suivre la session de formation. Evaluer l’action de formation auprès des participants, recueillir les analyses des formateurs Trouver de nouveaux clients via les réseaux sociaux ( LinkeDIn) et renforcer la présence de CDF en proposant des contenus pertinents. Maintenir une veille technique métier Maitriser l’essentiel du fonctionnement la formation continue et du CPF. Être en mesure de parler des budgets formations déployés par les OPCO rattachés à son portefeuille client. Fidéliser un portefeuille clients existant Se familiariser avec la gestion et la relation client pour le fidéliser. Entretenir, développer des relations avec ses clients. Utiliser ces données pour personnaliser l'expérience client, anticiper les besoins et offrir un programme de formation adapté aux attentes. Entretenir le réseau de formateurs-trices existant Choisir le « bon » formateur selon la nature de l’action. Reformuler auprès du formateur les attentes claires de son client. Négocier, le cas échéant, le coût/jour de la mission, les frais annexes en maintenant la marge nette définie par CDF. Valider tous les éléments de la mission avant envoi du contrat de prestation de service.

Prospection vente en formation professionnelle

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