Ils recrutent en alternance

Alternant(e) chargé(e) gestion et vente de biens immobiliers

Description du Poste

Rattaché-e au département de la Direction administratif et financière (DAF) de la Fondation,vous allez rejoindre le service de gestion du patrimoine immobilière et serez sous la tutelle du Chargé de mission gestion et vente des biens immobiliers, votre mission consistera à :
• Apporter un soutien administratif à la vente de biens et préparer leur commercialisation:
-Collecter et enregistrer les documents juridiques liés aux successions
-Actualiser la base de données EXCEL sur les biens en vente
-Faire réaliser des diagnostics de vente, prendre contact avec les syndics de copropriété
-Faire réaliser les débarras et autres actions nécessaires à la bonne conservation des biens le temps de la vente
-Faire réaliser les estimations et demander des mandats de vente.

• Commercialiser des biens d’une valeur inférieure à 100.000€

• Participer à la gestion locative des biens via diverses activités à définir

Il/elle sera amené-e à participer à toutes missions utiles au bon fonctionnement du service.

Profil Recherché

Etudiant-e de l’enseignement supérieur en professions immobilières (Bac +4/5) en alternance, vous souhaitez acquérir ou enrichir une expérience dans la vente et la gestion d’un patrimoine immobilier au sein de d’une structure de l’économie sociale et solidaire. Vous disposez d’une bonne présentation, d’une bonne expression et avec le sens du contact. Vous maîtrisez WORD et EXCEL. Sens de l’organisation, rigueur, autonomie sont des qualités indispensables pour réussir à ce poste. Alors rejoingnez-nous!

Conditions du Poste

Cette alternance vous permettra d’approfondir par la pratique la connaissance du process de vente d’un bien de A à Z, de mieux connaître vos interlocuteurs de demain et de vous acculturer à la documentation juridique en matière d’immobilier, via des activités diversifiées et complètes, dans l’univers de l’économie sociale et solidaire et un environnement de travail convivial et bienveillant. Des déplacements ponctuels en train et/ou voiture seront nécessaires. Si vous vous reconnaissez dans ce profil, merci d’adresser rapidement votre candidature (lettre de motivation+ CV actualisé), de préférence par mail d’ici le 6 juillet 2022 à : FapRecrut@fap.fr et Marie-Pierre Vallet, Responsable du service Gestion Patrimoine Immobilier, mpvallet@fap.fr.

Alternant(e) chargé(e) gestion et vente de biens immobiliers

Téléchargez votre CV / CV ou tout autre fichier pertinent. Max. taille du fichier: 64 Mo.


Vous pouvez créer un CV en ligne sur notre site pour postuler directement à cette annonce. Vous pourrez réutiliser ce CV pour postuler à d’autres postes. Cliquez sur le lien ci-dessous pour publier un CV en ligne et postuler à cette offre :