Ils recrutent en alternance

Assistant manager en alternance – BTS SAM – INRAE

Description du Poste

GROUPE IGF est un centre de formation installé à Paris 12e arrondissement depuis 1984. Grâce à un tissu relationnel important, nous proposons de vous mettre en relation avec nos entreprises partenaires et vous accompagner dans votre formation.

« Aucun apport financier n’est requis pour les frais de formation »

Entreprise partenaire du secteur « Recherches »

Présentation d’INRAE:

L’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE) est un établissement public de recherche rassemblant une communauté de travail de 12 000 personnes, avec 272 unités de recherche, de service et expérimentales, implantées dans 18 centres sur toute la France. INRAE se positionne parmi les tout premiers leaders mondiaux en sciences agricoles et alimentaires, en sciences du végétal et de l’animal. Ses recherches visent à construire des solutions pour des agricultures multi-performantes, une alimentation de qualité et une gestion durable des ressources et des écosystèmes.

Profil Recherché

Formation et compétences recherchées : Vous postulez actuellement pour la formation BTS Support à l’Action Managériale et vous recherchez un contrat d’apprentissage pour la durée de la formation soit 2 années. Connaissance des outils bureautiques courants (traitement de texte et tableur, messagerie …). Des formations internes pourront être dispensées. Aptitudes recherchées : réactivité, rigueur, capacité à rendre compte, qualités relationnelles, sens de la confidentialité, travail en équipe.

Conditions du Poste

Environnement de travail, missions et activités: Vous serez accueilli(e) au sein de la Direction de l'Evaluation (DEV) qui est une unité d’Appui à la Recherche (DAR) localisée au siège d’INRAE à Paris. Sa mission est l’évaluation-conseil des chercheur(es) et des ingénieur(es) de l’Institut, l’évaluation des structures (unités de recherche) et l’évaluation des impacts des recherches menées dans à INRAE que ce soit sur le plan de la santé humaine, animale, végétale et des écosystèmes, économique. La DEV est composée de 8 personnes. Vous serez intégré(e) au sein de l’équipe « Evaluation des chercheurs » composée d’un ingénieur en charge du processus et d’une assistante qui sera la maître d’apprentissage. Vous assisterez l’équipe dans les activités nécessaires au bon déroulement des campagnes d'évaluation :  Programmation de la campagne,  Réception et vérification des dossiers des chercheur(es),  Organisation des réunions plénières des commissions,  Elaboration des plannings détaillés des réunions plénières,  Réservations de salles, de billetterie et d'hébergement pour les expert(es),  Réalisation des documents bilan. Vous serez en interactions régulières avec l’ensemble des membres de la DEV.

Assistant manager en alternance – BTS SAM – INRAE

Téléchargez votre CV / CV ou tout autre fichier pertinent. Max. taille du fichier: 64 Mo.


Vous pouvez créer un CV en ligne sur notre site pour postuler directement à cette annonce. Vous pourrez réutiliser ce CV pour postuler à d’autres postes. Cliquez sur le lien ci-dessous pour publier un CV en ligne et postuler à cette offre :