Ils recrutent en alternance

Chargé de mission « Gouvernance économique et financière »

Description du Poste

KAMON Développement intervient en Afrique subsaharienne, au Magrheb et au MoyenOrient sur des projets financés par différents bailleurs de fonds (Coopération française, Union Européenne, Banque Mondiale, etc.). KAMON Développement fait partie d’un consortium disposant d’un contrat cadre avec l’Union Européenne, visant à apporter de l’expertise technique de haut-niveau dans le domaine de la gouvernance économique et financière (gestion des finances publiques, mobilisation des ressources fiscales et non fiscales, statistiques et cadrage macro-économique, gestion des investissements publiques, appui budgétaire).

Pour soutenir sa dynamique de développement notamment dans le cadre du contrat-cadre de l’Union Européenne, KAMON Développement recherche un futur chargé(e) de mission qui sera positionné(e) directement au niveau des deux dirigeants du cabinet et qui aura comme principales missions :
– l’identification des experts clés en lien avec le périmètre des opportunités,
– la participation à la rédaction d’offres techniques et financières,
– le suivi de la phase de contractualisation et de mise en œuvre des projets,
– l’appui à la mise en œuvre de la stratégie de développement et de communication du cabinet (veille stratégique, identification des opportunités, partenariats, conception de contenus pour la communication etc.)

Profil Recherché

Pour accomplir ces missions, nous recherchons une personne dynamique et motivée affichant un intérêt marqué pour le développement de projets à l’international dans le domaine de la coopération au développement. • Vous avez déjà pu mettre à profit votre sens aigu de l’organisation ainsi que votre capacité d’analyse et de synthèse lors de projets personnels ou collectifs. • Vous avez le sens de l’initiative et vous avez l’ambition de contribuer, au sein d’une équipe dynamique, au développement du portefeuille de projets et de partenariats. • Vous disposez d’excellents capacités rédactionnelles et d’une maitrise avancée des outils de bureautique. • Vous êtes familier avec les principaux réseaux sociaux et vous avez l’appétence pour la communication. • La maitrise de l’anglais et d’autres langues est un atout

Conditions du Poste

- Master I acquis ou en cours d’obtention (Economie, Gestion, Commerce, Administration, Communication) - Inscription à un M2 en alternance - Possibilité de travail à distance avec indemnités liées - Poste à pourvoir à partir de septembre 2024 - Contrat de 12 mois

Chargé de mission « Gouvernance économique et financière »

Téléchargez votre CV / CV ou tout autre fichier pertinent. Max. taille du fichier: 64 Mo.


Vous pouvez créer un CV en ligne sur notre site pour postuler directement à cette annonce. Vous pourrez réutiliser ce CV pour postuler à d’autres postes. Cliquez sur le lien ci-dessous pour publier un CV en ligne et postuler à cette offre :