Description du Poste
Sous l’autorité des directeurs·trices et sous la responsabilité du directeur adjoint, il/elle
participe notamment aux missions suivantes :
ADMINISTRATION :
> Préparation et suivi des contrats (de résidence, de cession, de coproduction, de
partenariats…)
> Appui à la constitution des dossiers de demande de financement, de subvention ou
d’aides auprès de partenaires publics ou privés
> Suivi et déclarations des droits d’auteurs
> Participation au classement et à l’archivage
COMPTABILITÉ :
> Constitution des dossiers pour le cabinet comptable en vue du traitement des pièces
comptables
> Établissement des notes de frais et des factures clients
> Suivi des caisses de billetterie
SOCIAL
> Préparation de la paie et signatures des contrats
PRODUCTION ET DIFFUSION
> Prospection et mise à jour de la base de données des opérateurs culturels
> Relances téléphoniques ciblées et suivi des contacts
> Préparation des devis
> Rédaction des feuilles de route
Travail au sein d’une petite équipe qui permettra à l’alternant.e d’explorer tous les aspects
de la gestion d’un théâtre et de participer pleinement à la vie du lieu (sorties de résidence,
représentations au théâtre,…).
Profil Recherché
Formation en Master dans le domaine gestion/administration/production appliqué au spectacle vivant. > Qualités rédactionnelles, sens de l’organisation et rigueur, autonomie et esprit d’initiative > Bon relationnel, esprit d’équipe, capacité d’adaptation, flexibilité > Connaissance du secteur culturel et intérêt pour le spectacle vivant > Maitrise du pack office (Word, Excel, etc)
Conditions du Poste
Rémunération légale en vigueur. Prise en charge à 50% de l’abonnement de transport.