Ils recrutent en alternance

Chargé(e) de communication en alternance

Description du Poste

UPERGY est une entreprise lyonnaise, leader de son secteur, cotée en bourse, de dimension internationale employant environ 300 salariés pour 45M€ de CA, créée en 1996 et spécialisée dans la vente de solutions d’énergie mobile, telles que les piles et les batteries, aussi bien pour les particuliers (enseigne 1001 Piles Batteries) que pour les professionnels (ENIX Energies / All-batteries / ENIX Power Solutions).
Rejoindre notre groupe c’est partager nos valeurs :
Ensemble – Respect – Convivialité – Ambition – Excellence – Créativité
Dans le cadre du déploiement de notre stratégie de communication, nous recherchons un(e) chargé de marketing digital. Le poste est à pourvoir au sein de notre pôle commercial à St Egrève (38).

Profil Recherché

Profil / compétences requises : • Diplômé(e) ou en train de préparer un bac 3/4 ou un Master • Spécialisé en communication • Vous êtes créatif (ve), doté(e) d’un esprit de synthèse et d’excellentes capacités rédactionnelles • Force de proposition, motivation, esprit d’équipe, organisation, curiosité et sens du relationnel font partie de vos atouts • Les réseaux sociaux et les supports d’information digitale n’ont que peu de secret pour vous ? • Rejoignez notre service marketing web et communication et inscrivez-vous au sein d’une équipe créative, dynamique et chaleureuse. Bon à savoir : • Type d'emploi : Alternance • Situé à Saint-Egrève • Rémunération selon les règles légales • Participation au Transport • Titre-restaurant

Conditions du Poste

Missions principales : Rattaché(e) au responsable marketing web et communication, vous participerez à la construction et déploiement du plan de communication interne et externe du groupe. Sur le plan externe, vous contribuerez avec les autres membres de l’équipe à la mise en œuvre d’une stratégie ayant pour objectif un gain de notoriété et de visibilité pour nos marques, la mise en valeur de notre expertise, la génération de leads et à la fidélisation de nos clients. Sur le plan interne, vous contribuerez au déploiement d’une stratégie de communication interne visant à consolider notre marque employeur, à renforcer l’identité collective, et à accroitre la cohésion entre les différentes équipes contribuant à la réussite du projet commun d'entreprise. En nous rejoignant, vos principales missions seront les suivantes : • Animation et contribution à la stratégie de communication des marques • Développement de la visibilité sur les réseaux sociaux, newsletters, site internet… • Suivi et analyse de la performance (succès des post, évolution des communautés, …) • Suivi des supports de communication (définition des besoins, collecte des sujets et des informations, rédaction de contenus, suivi de production, publication et suivi du planning éditorial • Rédaction et création de contenus (textes, visuels, story board, vidéos…) • Veille concurrentielle et veille sur les nouveaux contenus : nouvelles tendances éditoriales, nouveaux supports de communication, évolutions des pratiques, nouveautés sur les réseaux sociaux, détection des réseaux d’influence,… • Contribution aux projets de communication interne • Participation à l’organisation d’événements internes et externes (séminaires, salons professionnels, soirée d’entreprise, journée de mobilité,…) ; • Publication et mise à jour du site corporate.

Chargé(e) de communication en alternance

Téléchargez votre CV / CV ou tout autre fichier pertinent. Max. taille du fichier: 64 Mo.


Vous pouvez créer un CV en ligne sur notre site pour postuler directement à cette annonce. Vous pourrez réutiliser ce CV pour postuler à d’autres postes. Cliquez sur le lien ci-dessous pour publier un CV en ligne et postuler à cette offre :