Site icon Alternance Professionnelle

Un « bus de l’apprentissage » pour les quartiers prioritaires

Pour inciter les jeunes des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) à découvrir les atouts de la formation en apprentissage, le « bus de l’apprentissage » va parcourir un département par semaine pendant 10 semaines, du 21 septembre au 12 décembre.

Cette opération est initiée par le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion et la Délégation interministérielle au développement de l’apprentissage dans les QPV. Le « bus de l’apprentissage » s’inscrit dans la volonté du gouvernement de développer cette voie de formation.

Un espace de 100m² consacré à l’apprentissage

Au total, le bus de l’apprentissage proposera un espace de 100m² répartis en :

Un bus pour inciter les jeunes à découvrir l’apprentissage

La tournée du bus de l’apprentissage a pour objectifs, d’une part, d’aller à la rencontre des jeunes pour parler des atouts et des perspectives d’avenir de l’apprentissage et, d’autre part, d’inciter les jeunes de ces quartiers à découvrir les opportunités de la formation en apprentissage.

Le bus fournira également toutes les informations et conseils pour trouver et réussir sa formation en apprentissage. L’occasion est ainsi donnée aux jeunes de découvrir le quotidien des apprentis, leur métier et de rencontrer des professionnels.

Les dates de la tournée du « bus de l’apprentissage »