Comment les agents conversationnels peuvent ils permettre aux installateurs et artisans de devenir des prestataires plus modernes et contribuer à leurs activités ? Encore souvent pratiqués dans le cadre d’une entreprise familiale ou de père en fils, les métiers d’installateurs et d’artisans sont des métiers qui s’inscrivent dans de longues traditions. Contrairement à beaucoup d’autres formes d’entreprises, engendrées elles par la modernité et le progrès des sciences et technologies.

Si installateurs et artisans ont certes des occasions non moins négligeables de faire valoir leurs entreprises et leur savoir-faire (comme lors des salons des métiers d’art, d’ateliers de formation, de foires d’expositions, etc.) ils ont cependant souvent du mal à sortir de cette tradition pour valoriser leurs activités au moyen de techniques de promotion plus modernes et plus adaptés aux nouveaux usages de la clientèle.

Pourtant, l’intérêt de recourir à un agent virtuel pour gérer la relation clientèle et développer l’activité des installateurs et artisans n’est plus à démontrer… L’agent conversationnel permet de créer une relation de proximité avec les clients, de maintenir une permanence d’accueil et d’information 24h/24 et 7j/7 et d’optimiser la gestion des contrats.

L’apport d’un agent conversationnel en matière de relation client

Peut-on espérer une quelconque valorisation d’une entreprise sans la mise en place d’une bonne politique de gestion de la relation client ?

Cette politique suppose en effet de commencer par créer une forte relation de proximité et d’assurance entre les prestataires de service et leurs clients. C’est justement la fonction première d’un agent virtuel pour les installateurs et les artisans.

Le client est de plus en plus moderne, par conséquent de plus en plus exigeant :

  • il répugne les longues attentes
  • il répugne de ne pas avoir des informations suffisantes sur les produits et les modalités de fonctionnement d’une entreprise

Raison pour laquelle, il préfère traiter avec des prestataires qui répondent mieux aux nouvelles réalités du monde et sont capables de lui fournir les informations adéquates à tout moment. Disponible 24h/24 et 7 jours/7, l’agent conversationnel est le premier maillon de la relation clientèle en charge d’informer et d’orienter le clients en fonction de ses besoins dans les offres de l’entreprise.

Les agents conversationnels pour satisfaire pleinement aux exigences des clients/prospects

Dans le monde d’aujourd’hui, la plus grande proximité avec la clientèle se crée par l’établissement des moyens les plus rapides et les plus sûrs de contact. A cet effet, l’agent virtuel est la solution idéale.

Un agent conversationnel dialogue en temps réel avec les clients dans un langage naturel et fluide, en leurs fournissant des réponses adéquates à leurs demandes. Et ceci, à chaque instant, de jour comme de nuit, à la grande satisfaction du client.

L’agent conversationnel pour les installateurs et artisans

Dans la société, les artisans et installateurs (installateur sanitaire, installateur thermique, menuisier, etc.) ont toujours occupé une place importante. Ils interviennent dans divers endroits et leurs services sont sollicités par tous. Qui n’aura pas besoin au moins une fois dans l’année de l’un des prestataires dans ces différents domaines ? Mais ce besoin bien évidemment doit être en phase avec la disponibilité et la crédibilité du prestataire à le satisfaire.

Le client est dans l’urgence ? Une fuite dans un conduit ou une panne électrique ? L’intelligent agent virtuel est capable d’alerter un opérateur avec tous les détails sur l’adresse du client et ses besoins. Le client a besoin de faire un devis ou de connaître les tarifs ? L’assistant virtuel lui fournit dans l’immédiat tous les renseignements nécessaires.

Installateurs et artisans, le chatbot est l’outil idéal pour renforcer votre crédibilité auprès des clients, votre présence sur le marché et vos chances de prospérer.

Améliorer sa gestion des contrats grâce à un agent conversationnel

L’agent virtuel, fort de son intelligence artificielle et de sa base de données préenregistrée est même en mesure d’effectuer parfaitement des tâches demandant beaucoup plus de rigueur et de vigilance : comme la gestion des contrat.

Disposant en amont de tous les renseignements relatifs au client (adresse, recommandations, etc.), l’agent virtuel l’informe régulièrement durant toute la procédure contractuelle. Il envoie des factures, des devis ainsi que tout autre information nécessaire. Et ceci, à plusieurs clients à la fois, et à un coup très limité par rapport à ce que peuvent demander d’habitude de pareilles opérations.

Installateurs et artisans, l’assistant conversationnel est l’outil qu’il vous faut pour développer vos activités en optimisant le fonctionnement de votre entreprise et en assurant une permanence de la relation clientèle à même de faire le plein de contrats, sans aucun souci pour assurer leur exécution.