Description du Poste
Au sein du pôle institutionnel de la Fédération Française de Tennis de Table, le ou la chargé (e) du contrôle de gestion aura pour mission principale d’analyser les comptes des ligues et comités départementaux mais aussi de contribuer à la mise en place d’outils de pilotage du budget fédéral.
Profil Recherché
Bac + 2 ou 3 dans le domaine de la gestion et souhaitant poursuivre son parcours académique
Conditions du Poste
Principales missions : - Analyser les données financières des ligues régionales et comités départementaux - Utiliser les outils pour contrôler la gestion de l’entreprise (tableaux de bord et indicateurs) et proposer des évolutions pour établir avec précision un compte rendu de l’activité de l’entreprise - Analyser les données financières recueillies auprès des différents services et de la direction générale - Contribuer à l’établissement des prévisions budgétaires d’un service en particulier ou de l’entreprise dans sa globalité - Anticiper les problèmes de budget de l’entreprise et préconiser des mesures afin de les éviter - Rédiger des rapports sur l’activité de l’entreprise destinés à la direction générale