Une application mobile pour les adhérents d’Ocapiat

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L’Opco Ocapiat vient de lancer une application mobile destinée à ses adhérents et aux prestataires de formation : MyOcapiat. Ce nouvel outil est destiné à simplifier les démarches de ses adhérents et pourrait offrir de nombreux services à l’avenir.

Faciliter les démarches administratives

Avec cette application, l’opérateur de compétences cherche à rendre plus simples les démarches administratives de ses adhérents et des prestataires de formation. Dans son communiqué, l’Opco affirme être le premier à lancer ce type d’application.

Celle-ci sera utilisable depuis un smartphone ou une tablette et permettra de suivre un dossier ou le dépôt de documents. S’appuyant sur une transmission sécurisée, l’application MyOcapiat est disponible aussi bien pour Android que ou iOS. Son utilisation ne nécessite pas de créer un compte : pour suivre un dossier, il suffit d’en saisir le numéro, le nom du stagiaire et la date de début de formation.

Entièrement développée par la Direction des systèmes d’information de l’Opco, selon son président, l’application pourrait être enrichie à l’avenir, par exemple avec les demandes de prise en charge ou le reporting client.

Un Opco regroupant de nombreux secteurs

Ocapiat est l’Opco issu de la fusion du Fafsea et d’Opcalim, suite à la réforme des Opca voulue par la loi Avenir professionnel. Il couvre les branches professionnelles de la coopération agricole, de l’agriculture, de la pêche, de l’industrie agroalimentaire et des territoires. Il compte au niveau national 179.063 entreprises adhérentes employant 1.263.642 salariés.

L’opérateur de compétences a par ailleurs lancé ce 24 janvier son nouvel extranet Mon Compte Ocapiat, qui remplace ses services extranets précédents (E’space, DPC CLIC, Netservices, Partnet et la plateforme catalogue offre régionale).

Consultez le communiqué de pression d’Ocapiat concernant sa nouvelle application et son nouvel extranet ici.