Getting your Trinity Audio player ready...
|
Pour 2017, la région Ile-de-France projette de recruter près de 70 000 salariés dans le secteur des transports et entreposage. L’organisme public Pôle emploi a récemment publié une enquête sur les besoins en main d’œuvre qui permet de voir les métiers les plus recherchés en 2017 ainsi que le pourcentage de la difficulté à recruter y afférent.
Les métiers à fort taux d’embauche dans le domaine du transport
Pôle emploi, dans son enquête annuelle des besoins en Main d’œuvre, a fait état de la très forte hausse des embauches dans le secteur des transports. En effet, le nombre de recrutements s’élève à 71048 pour l’année 2017, contre 61719 l’année dernière.
Il faut savoir que sur l’ensemble de ces postes à pourvoir, la part des saisonniers est de 28,0% tandis que la part des métiers présentant des difficultés de recrutement est de 35,5%. Ainsi, avec 13 973 projets d’embauches, le métier de conducteur routier est le plus recherché, cependant, les difficultés à recruter des employeurs pour cette profession est de 56%.
A la deuxième place des métiers avec le plus fort taux de recrutement, on retrouve les conducteurs et livreurs à courte distance avec 10 945 postes à pourvoir. Viennent ensuite les ouvriers non qualifiés de l’emballage et manutentionnaires avec 8 886 employés à recruter.
Certains postes tels que les employés de l’hôtellerie, les interprètes, les éleveurs salariés ainsi que les cadres et techniciens de la documentation et les cadres de la communication sont dévolus à 100% aux travailleurs saisonniers.
Consulter l’enquête sur les besoins de mains d’œuvre de Pôle emploi ici.