Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le climat des affaires est considéré comme un argument de taille permettant d’expliquer tout ce qui ne va pas dans l’économie. Le mois d’avril 2017, tout comme le mois de décembre 2016, le climat des affaires en France est considéré comme favorable.
Ce résultat est issu d’une enquête de conjoncture réalisée auprès des chefs d’entreprise des plus grands secteurs d’activité. L’indicateur a gagné trois points dans le domaine de l’industrie, alors qu’il a stagné dans le bâtiment.
Selon les résultats publiés par l’Institut National de la Statistique et des Études économiques (INSEE), on a également constaté que le secteur des services était passé à la baisse d’un point et le commerce de détail a perdu trois points. Cela a altéré un peu le climat de l’emploi en avril 2017, mais il faut noter qu’il demeure favorable si l’on se base sur la moyenne de long terme (100).
Comparé à la première estimation du climat des affaires au mois d’avril, celui de mars a augmenté d’un point dans le secteur industriel, celui du bâtiment et du commerce de détail. Les causes de ces révisions sont le retard dans l’intégration de réponses des entreprises qui sont arrivées un peu en retard.