Le Groupe Adecco est un pionnier dans le secteur de l’emploi. Cette fois, il s’est focalisé sur les métiers en tension.
À travers ses pôles de compétences partagées en France, il projette en effet d’embaucher 5000 intérimaires jusqu’à la fin de l’année. Le but du projet étant de sécuriser les parcours des intérimaires et de les préparer à accéder aux métiers de demain.
Un pôle de compétences partagées, ce terme regroupe 5 à 6 entreprises intervenant dans un même secteur d’activité. Grâce au partenariat entre le Groupe ADECCO est ces entreprises, celles-ci pourront embaucher 50 à 100 collaborateurs sous contrat à durée indéterminé.
Les intérimaires profiteront d’une formation personnalisée pour leur permettre de s’adapter facilement aux besoins des entreprises.
Christophe Catoir, le Président du Groupe Adecco en France a tenu à expliquer qu’ : « En tant qu’intermédiaire de l’emploi, notre rôle est de répondre, aujourd’hui, précisément aux besoins des entreprises et candidats. Mais aussi, et surtout, d’anticiper et d’accompagner les mutations du marché du travail.
Avec ce nouveau dispositif, nous faisons le pari d’une approche conciliant le partage de compétences et la montée en compétence, la flexibilité et la sécurisation des parcours ».
Cette initiative s’avère donc une solution efficace pour faire face aux besoins de main d’œuvre actuels et pour anticiper les risques de pénurie de qualifications dans le futur.