Pour tout comprendre à l’emploi d’un salarié intérimaire, télécharger gratuitement la dernière version de notre Guide du recrutement en intérim !

Cadre légal, cas de recours à l’intérim, obligation de l’entreprise, gestion du contrat, droits du salarié… vous trouverez dans ce Guide de l’intérim toutes les infos sur le recrutement d’un salarié en contrat intérimaire.

Recrutement en intérim : téléchargez notre guide complet !

Le premier avantage d’embaucher un salarié en intérim reste pour l’entreprise de disposer de personnel qualifié à même de participer efficacement à la conduite de ses activités tout en limitant les traditionnels contraintes d’un recrutement en contrat de travail classique (CDD ou CDI).

En effet, l’entreprise utilisatrice qui fait appelle à un salarié intérimaire est généralement déchargée de la recherche de candidats (qui peut être chronophage), mais aussi d’une part importante de la gestion RH du salarié et des déclarations administratives afférentes à son emploi.

Pour autant, le recrutement en intérim reste encadré par des règles et procédures précises dans le but de limiter le recours au travail temporaire qui ne peut avoir pour objet ni pour effet de pourvoir durablement un emploi lié à l’activité normale et permanente de l’entreprise utilisatrice.

Le Code du travail définit ainsi un cadre légal précis pour encadrer l’embauche de salariés intérimaires et les cas de recours sont limités pour l’entreprise utilisatrice.

De même, si le salarié intérimaire n’est pas pleinement intégré à l’effectif salarial de l’entreprise utilisatrice, cette dernière doit respecter certains règles et procédures qui lui garantissent une égalité de droits par rapport aux autres salariés et engagent l’entreprise.

Vous retrouverez dans ce Guide du recrutement en intérim (à télécharger gratuitement) toutes les informations légales indispensables pour comprendre le fonctionnement de l’emploi intérimaire.

Contenu du Guide du recrutement en intérim

Cadre légal de l’intérim, textes de références, cas de recours au travail temporaires, obligations de l’entreprise utilisatrice, gestion administrative des contrats ou droits du salarié intérimaire, notre Guide du recrutement en intérim aborde tout ce qu’il faut savoir avant de recruter un salarié en intérim.

Au sommaire de cette publication :

Qu’est-ce que l’emploi en intérim ?

Quels sont les cas de recours à l’intérim ?

Quels sont les avantages de l’emploi en intérim ?

Tout savoir sur le contrat de travail intérimaire

La gestion administrative de l’intérim

Combien coûte le recrutement en intérim ?

      • Comment diminuer les coûts de l’emploi en intérim ?
      • Comment externaliser la gestion administrative des contrats ?
      • Peut-on déléguer la gestion des emplois intérimaires ?

S’orienter dans le marché de l’emploi en intérim

Les textes de références du Code du travail

Nous avons publié ce Guide du recrutement en intérim afin d’accompagner les entreprises désireuses de recruter en intérim à mieux appréhender les implications de l’emploi temporaire et les obligations qui leur incombent en cas d’embauche d’un salarié intérimaire.

Vous trouverez donc dans le Guide « Recruter en intérim » toutes les infos utiles sur l’emploi en intérim en France. Télécharger le gratuitement en cliquant sur le lien fourni dans la colonne de droite de cette page et laisser vous guider…