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Le constructeur automobile sud-coréen lance, à travers sa filiale Kia Motors France, son premier programme de formation en alternance en France pour appuyer le déploiement de sa force de vente et permettre aux jeunes qui désirent travailler dans le secteur automobile d’accéder à une formation.
Une école de vente, en partenariat avec le GNFA
La première école de vente de Kia accueillera les moins de 26 ans. Cette marque internationale prévoit de vendre plus de 56 000 véhicules d’ici 2020. Pour parvenir à cette fin, elle développe ses activités dans le domaine de la vente. Dans ce sens, Kia avait déjà recruté en 2016 de nombreux conseillers commerciaux en concessions dans le but de renforcer son réseau de distribution et ses forces de vente.
Cette année, Kia est passé à l’étape suivante en lançant sa première école de vente en France. C’est le fruit de sa collaboration avec le GNFA (Groupement National de Formation Automobile).
Un programme accessible en alternance post-bac
Ce programme vise à former jusqu’à 15 jeunes par an et est accessible à partir du baccalauréat et jusqu’à Bac + 2. La session de formation dure 12 à 14 mois en fonction des spécialités des apprenants. Il permettra aux étudiants de se former sur le terrain et de s’intégrer dans le domaine professionnel de Kia. La formation sera composée de 3 semaines d’intégration en concession et d’une semaine de cours au sein de la filiale française de Kia Motors à Nanterre.
Grâce au financement de Kia Motors France et de ses concessionnaires, les apprenants sélectionnés pourront profiter d’une formation gratuite. Ils seront accompagnés par des enseignants du GNFA dans différents volets : prospection de clients, négociation commerciale, cycle de vente, etc. Ils auront également droit à un programme portant sur la marque Kia : valeurs, outils, méthodes spécifiques, etc.