Un nouveau portail dédié aux bilans pédagogiques et financiers (BPF) des organismes de formation

Getting your Trinity Audio player ready...

Le bilan pédagogique et financier est à envoyer à la Direccte chaque année avant le 30 avril. Les organismes de formation qui ne réalisent pas cette formalité dans les temps verront leurs activités devenir caduques.

Pour pouvoir réaliser cette déclaration facilement, un nouveau portail a été mis en place.

Un portail spécifique

Face aux difficultés que rencontrent les organismes de formation chaque année, le portail « Mes déclarations emploi et formation professionnelle » pourra accueillir les télédéclarations.

Ce service sera ouvert dès le 18 avril afin que les professionnels qui n’ont pas encore rempli leur BPF puissent le faire avant l’échéance du 30 avril.

Il est également possible de compléter ou de modifier les informations concernant son organisme de formation via ce portail. Il va désormais simplifier les démarches entre les organismes de formation et la Direccte.

La télé déclaration du BPF peut désormais être réalisée par l’intermédiaire du portail en ligne Mes démarches emploi et formation professionnelle via l’application « Mon activité formation ».

Un allongement de la date limite

Compte tenu de la mise en place tardive de ce dispositif, la date butoir pour transmettre son bilan pédagogique et financier a été modifiée. Elle est désormais fixée au 31 mai 2017.

Cette prolongation va permettre à tous de rendre ce document dans les temps. En se connectant au portail, il sera rapide de réaliser cette formalité.

Pour pouvoir utiliser ces téléservices, il faudra créer un compte grâce à son numéro Siret et une adresse mail. Un code d’activation sera alors transmis pour valider la création de compte. Une fois que ces données seront remplies, il sera possible d’accéder à toutes les rubriques de ce portail.

Pour être certain de remplir son BPF de la bonne façon, une notice explicative est à la disposition de tous les organismes de formation. Une assistance technique reste joignable par téléphone ou par mail. Les services régionaux peuvent aussi renseigner sur ce nouveau portail.

Pour accéder au service, cliquez ici.