Retour sur les 10Emes prix OCIRP Acteurs Économiques & Handicap

Getting your Trinity Audio player ready...

Lors de la remise de prix de la 10ème édition qui a eu lieu le lundi 29 juin à Paris, dix lauréats ont reçu le prix OCIRP Acteurs Économiques & Handicap.

L’OCIRP, Organisme Commun des Institutions de Rente et de Prévoyance, est une Institution de prévoyance chargé de gérer les contrats collectifs d’assurance de personnes.

Un trophée récompensant les meilleures initiatives des entreprises

Un grand nombre d’entités ont participé à cette 10ème édition OCIRP et 260 dossiers furent réceptionnés. Des trophées ont été décernés aux 10 meilleures initiatives catégorisées entre 9 thématiques, le dernier étant un coup de cœur du jury.

Toutes ces initiatives innovantes reflètent parfaitement les actions mises en place au quotidien pour venir en aide aux personnes handicapées en France dans tous les secteurs d’activité. Celles qui auront reçu un prix seront valorisées et bénéficieront d’une forte visibilité. L’objectif étant ici d’élargir le plan de communication afin de dupliquer les pratiques avantageuses.

Les 10 lauréats du Prix OCIRP Acteurs Économiques & Handicap 2017

  • Handivalise : ce projet vise à améliorer la mobilité des personnes en situation de handicap partout en France en leur permettant de voyager à coût réduit avec un accompagnateur dédié.
  • Droit Pluriel : Cette association lutte contre la discrimination des personnes handicapées.
  • Fab Life: Ce concours va promouvoir les inventions ingénieuses crées par les personnes handicapées afin de simplifier leur quotidien.
  • AGEFOS PME souhaite favoriser l’insertion des personnes handicapées dans les programmes emploi-formation des PME.
  • Dyscool: Né d’une alliance entre les Éditions Nathan et la start-up innovante Mobydys, Dyscool a pour vocation de rendre la majorité des livres accessibles aux  enfants dyslexiques.
  • Envie Autonomie prévoit d’équiper les personnes handicapées avec du matériel médical rénové à prix réduits.
  • Ava fera bénéficier 400 millions de malentendant et sourds d’une technologie mobile à moindre coût.
  • Ciné-ma différence est un dispositif permettant de favoriser le partage des loisirs entre personnes avec et sans handicap.
  • Mobility Desire lance le HandyLover, un dispositif d’assistance sexuelle pour remédier à la déficience de mobilité de l’utilisateur.
  • JPL Films a réalisé un film d’animation « La petite casserole d’Anatole » qui résume bien la vie et ses problèmes.