Les salons de l’emploi en 2019 en Île-de-France

Comme chaque année, plusieurs salons dédiés à l’emploi auront lieu en 2019 en région parisienne. Généraliste ou spécialiste, chacun à ses particularités. Petite revue des salons de l’emploi à venir.

Le salon du travail et de la mobilité professionnelle

Ce salon aura lieu les 18 et 19 janvier à la Grande Halle de la Villette. Organisé par l’Étudiant, Libération et BFM Business, il a pour but de promouvoir la mobilité professionnelle à travers une analyse des tendances du marché de l’emploi et des conseils pour les entrepreneurs et les chercheurs d’emploi. Sur places près de six univers différents sont prévus : Je cherche un job, Je me forme, Je bouge en France, Je découvre l’emploi public, etc.

Retrouvez toutes les informations sur ce salon ici.

Paris pour l’emploi des jeunes

Prévu pour le 21 février à la Grande Halle de la Villette, ce salon permettra aux jeunes franciliens d’accéder à plus de 3.000 offres d’emploi et de formation, concernant quelques 300 métiers. Paris pour l’emploi des jeunes donne la priorité aux jeunes de moins de 30 ans, du CAP au bac +8, avec ou sans expérience. Près de 250 structures sont mobilisées afin de permettre à chacun de proposer ses compétences pour un CDI, un CDD, un contrat en alternance.

Retrouvez toutes les informations sur ce salon ici.

Le forum Emploi seniors

Le forum Emploi seniors aura lieu le 6 mars à la Cité des Sciences et de l’Industrie. Il est organisé par le Medef.  Environ 5.000 offres d’emploi seront proposées, à destination de candidats seniors (50 ans ou plus) de tous niveaux de qualification.

Retrouvez toutes les informations sur ce salon ici.

Le salon Top recrutement

Ce salon aura lieu le 28 mars à la Grande Arche de la Défense. Il a pour objectif de mettre en relation des professionnels du recrutement avec des cadres débutants ou expérimentés.

Retrouvez toutes les informations sur ce salon ici.

La Semaine de l’industrie

La Semaine de l’industrie est un rendez-vous initié par le gouvernement pour communiquer sur le thème de l’industrie et donner envie de travailler dans le secteur. Elle donne lieu à des actions pédagogiques dans les écoles, des expositions mais aussi par des actions dédiées aux demandeurs d’emploi. Tous les événements sont gratuits et libres d’accès et auront lieu du 18 au 24 mars.

Retrouvez toutes les informations sur les évènements ici.

Le forum Emploi Initialis

Ce forum, qui aura lieu le 12 avril, est destiné aux personnes qui recherchent un emploi ou une formation dans la fonction commerciale et la vente. Plus de 40 entreprises seront présentes pour recruter leurs futurs commerciaux.

Retrouvez toutes les informations sur ce forum ici.

Paris des métiers qui recrutent

Organisé par Carrefours pour l’Emploi, l’évènement Paris des métiers qui recrutent se tiendra le 16 mai au Carreau du Temple. De très nombreux secteurs professionnels y seront représentés : l’animation, la petite enfance, le social, la santé, l’alimentation, l’hôtellerie, la restauration, les services aux particuliers, la logistique, les transports, le tourisme… Gratuit, ce forum proposera plus de 2.000 offres d’emploi présentées par 130 employeurs. Il s’adresse à tous les niveaux de qualification et d’expérience.

Retrouvez toutes les informations sur cet évènement ici.

Le salon des 10 000 emplois

Ce salon généraliste est organisé par L’Express. Des entreprises de tous les secteurs d’activité (assurance, commerce, restauration, tourisme, immobilier, industrie, services à la personne…) y seront présentes pour recruter en CDD, CDI, intérim ou alternance. Il aura lieu à l’Espace Champerret le 04 juin.

Le salon Jeunes d’avenir

Le salon Jeunes d’avenir, qui aura lieu les 17 et 18 septembre, s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans peu ou pas qualifiés. Ils pourront y retrouver des opportunités d’emploi mais aussi des conseils, des informations sur les dispositifs les concernant, des formations et des ateliers pour accompagner leur entrée sur le marché de l’emploi.