Aide de la région Nouvelle Aquitaine aux Groupements d’employeurs

Getting your Trinity Audio player ready...

La région Nouvelle Aquitaine a procédé au lancement d’un appel à projets qui a pour objectif de soutenir le développement des Groupements d’Employeurs (GE) et la création de postes de travail à temps partagé.

Pour la région, il s’agit de compléter les aides individuelles aux entreprises et d’aider ces dernières dans leur développement ou dans l’apport d’une réponse plus souple aux nouvelles activités ou aux pics d’activités.

Des aides spécifiques pour les groupements d’employeurs

Dans le cadre de l’appel à projets, la Région Nouvelle Aquitaine vise à soutenir le développement des Groupements d’Employeurs  et favoriser la création de postes en emploi partagé.La dispositif concerne à la fois les groupements déjà existants et la création de nouveaux GE.

Le montant des aides accordées a ainsi été fixé par la région Nouvelle Aquitaine a 15 000 € pour chacune des deux premières années suivant la création d’un nouveau groupement d’employeurs. Pour les groupements d’employeurs déjà existants, l’aide pour leur développement est fixé à 25 000 euros au maximum.

Un soutien aux emplois à temps partagé

Une aide de 3 000 euros est accordée pour la création de postes de travail à temps partagé, si ces derniers sont signés en contrat à durée indéterminée. Pour la transformation d’un contrat à durée déterminée en contrat à durée indéterminée, l’aide régionale est de 2000 euros.

Dans les deux cas, il faut que poste soit à temps complet et partagé. Il faut également respecter la condition selon laquelle les emplois concernés par l’aide régionale doivent être inéligibles à l’aide de l’Etat, tandis que la rémunération des bénéficiaires ne doit pas tomber en dessous de 1 900 euros par mois.

Télécharger l’appel à projet de la Région Nouvelle Aquitaine pour les Groupements d’employeurs et l’emploi à temps partagé ici.