Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans le cadre de la promotion de la formation professionnelle et de l’apprentissage, l’organisme paritaire Opcalia et Meilleurs Ouvriers de France (SnMOF) viennent de signer une convention. Ce partenariat porte sur un ensemble d’actions de communication et de notoriété liées à l’apprentissage.
Opcalia est un OPCA de branches et aussi l’un des deux OPCA interprofessionnels agréés à assurer les obligations de formation des entreprises de tout secteur d’activité non couvertes par un OPCA de branches.
Des actions basées sur un soutien mutuel
Opcalia et SnMOF sont tous les deux des promoteurs de l’apprentissage. En ce sens, la signature d’une convention entre ces deux acteurs s’avère être une évidence pour valoriser ce type de formation. Parmi les actions envisagées dans ce partenariat figure la participation d’Opcalia dans les différents évènements organisés par les Meilleurs Ouvriers de France. L’un des plus importants est la remise de médailles dans le cadre du concours « un des meilleurs apprentis de France » qui a lieu tous les ans à la Sorbonne. Opcalia prévoit également d’inciter ses partenaires sociaux et autres partenaires comme les réseaux CFA à s’impliquer davantage dans ces manifestations. L’organisme apporte en outre un soutien financier de 30 000€ prélevé sur la taxe d’apprentissage collectée la première année.
Le bénéfice d’un organisme reconnu
Pour SnMOF, la signature de cette convention signifie avant tout une meilleure efficacité dans ses actions. La société, qui est un spécialiste de la formation professionnelle, se dit être heureuse de pouvoir avancer avec un organisme de renom comme Opcalia. Ce qu’elle espère de ce partenariat, c’est qu’ensemble avec SnMOF, ils participent à construire le monde futur.