La Chambre de Commerce Suédoise lance une formation en management pour les entreprises

Getting your Trinity Audio player ready...

La Chambre de Commerce Suédoise (CCSF) est un organisme ayant pour mission d’apporter un appui au développement des relations d’affaires entre la France et la Suède. Son conseil d’Administration est ainsi constitué de 23 dirigeants représentant le secteur économique franco-suédois et œuvrant activement pour réaliser cette mission avec la communauté des membres de la CCSF.

Afin de permettre aux entreprises françaises d’optimiser leurs relations professionnelles avec des interlocuteurs suédois et améliorer la communication entre les différents acteurs au-delà de la simple barrière linguistique, la CCSF a développé une offre de formation spécifique pour les entrepreneurs ou décideurs d’entreprises.

Une nouvelle offre de formation en management pour les entreprises

A l’heure actuelle, l’intégration des références culturelles de chacun est un impératif pour faire des différences un atout dans le domaine des affaires. Ainsi, la CCSF va proposer en 2018 une nouvelle formation de management intitulé « Le leadership suédois et le management franco-suédois » afin de permettre à ses participants de mieux appréhender les différences culturelles et favoriser l’optimisation des relations d’affaires franco-suédoises.

Il s’agit d’un programme sur-mesure qui se base sur une méthodologie interactive dont la conception a été faite en collaboration avec Laurence Romani, chercheuse française au «Center for Advanced Studies in Leadership» à L’École des Hautes Études Commerciales de Stockholm.

Objectifs de la formation

  • Prise de conscience sur le bagage culturel
  • Compréhension du contexte et de la culture des Suédois
  • Déchiffrage des codes culturels et analyse des situations d’incompréhension
  • Anticipation des dysfonctionnements dus aux différences culturelles
  • Réduction du stress et des malentendus
  • Identification et compréhension des processus décisionnels des Suédois
  • Communication efficace dans un contexte franco-suédois
  • Optimisation globale de l’action professionnelle

Contenu de la formation

La formation va comprendre les principaux points suivants :

  • La culture suédoise et ce qui la différencie de celle de la France
  • Les pratiques d’entreprise suédoise
  • L’idéal du manager suédois
  • Le comportement au travail
  • L’interculturel en pratique

Organisation de la formation

Publics cibles de la formation

La formation est destinée aux managers et collaborateurs des entreprises en France amenés à travailler avec des interlocuteurs Suédois, leur leadership et dans le cadre de relations commerciales ou managériales franco-suédoises.

Dates et lieu des sessions de formation

Les participants ont trois sessions prévues au choix :

  • 22 et 23 mars 2018
  • 15 et 16 mai 2018
  • 1 et 2 octobre 2018

La formation a une durée d’une journée et demie et se déroule à la Chambre de Commerce Suédoise en France, au 39 Avenue Pierre 1er de Serbie 75008 Paris.

Inscriptions

Les inscriptions doivent être effectuée auprès de la CCSF avant le 31 décembre 2017.

Contacts : +33 (0)1 44 43 05 17

Plus d’infos sur les détails de la formation, le programme et le formulaire d’inscription ici.