Digital Learning Day 2017 : un événement pour s’initier à la formation numérique

Getting your Trinity Audio player ready...

La révolution numérique débutée il y a quelques années a pris un coup d’accélérateur avec le web 2.0 et tout va désormais plus vite avec le cloud computing, l’emprise des réseaux sociaux et d’autres nouvelles technologies numériques qui s’attaquent maintenant à la formation.

Les environnements de travail se numérisent et changent complètement les manières de procéder. Les bureaux subissent désormais l’arrivée des smartphones et autres tablettes, après le tour des maisons. Tout cela favorise l’apparition de nouvelles professions comme : digital manager, digital planner et autres. La stratégie digitale est à présent au cœur de toutes les conversations, tout comme le digital RH. Une vague arrive !

Le programme des formations

L’événement, organisé par IL&DI, se déroulera les jeudi 22 et vendredi 23 juin 2017 au Club Confair, dans le 9eme arrondissement de Paris. Le programme se découpe entre conférences, formations, présentations et démonstrations de solutions Digital Learning innovantes.

En premier lieu, les Learning Genius Showcase permettront aux participants de se familiariser avec les dernières innovations en matière de Digital Learning. Le programme est composé d’avant premières, de présentations de solutions et autres démonstrations à l’endroit du public. Le but visé est de créer un creuset où l’offre et la demande se rencontrent. La deuxième partie concerne les formations proprement dites. Le but est de donner aux participants les outils nécessaires à l’ère du digital. Ils pourront en toute connaissance de cause choisir leur stratégie digitale au cours de ces séances, et y adjoindre des plans d’actions concrets.

Une conférence portant sur les thématiques des MOOC, du mobile learning et autres est également prévue le 22 juin2017. Les participants découvriront toutes les clés pour ajouter une touche personnelle aux services digitaux qu’ils proposeront. Les outils d’évaluation d’impact sur les modèles didactiques et économiques leur seront donnés au cours de la formation. Plus important encore, tous les participants sont tenus d’apporter leur smartphone, tablette ou ordinateur pour profiter pleinement de cette journée dédiée au Digital Learning. C’est le meilleur moyen d’être actif et de poser les bonnes questions.