Un nouveau directeur des partenariats pour la Digital Skills Foundation

Getting your Trinity Audio player ready...

Acteur innovant du secteur des TIC, la Digital Skills Foundation intègre un nouveau directeur des partenariats, l’ancien ministre de l’Éducation libérien George Kronnisanyon Werner, pour l’accompagner dans le développement des compétences numériques des actifs.

Digital Skills Foundation, un programme au service des compétences numériques

Digital Skills Foundation est une entreprise à but social qui travaille sur l’inclusion numérique pour tous, comme composante essentielle du développement. Elle propose de développer des compétences numériques pour les particuliers, les enseignants, les fonctionnaires, les entreprises, afin que chacun soit en mesure de s’intégrer à la société numérique présente et future.

Pour cela, DSF a créé un programme de formation aux compétences en TIC (Technologies de l’information et de la communication) pour permettre au plus grand nombre d’acquérir de nouvelles compétences numériques, afin d’évoluer avec réussite dans un monde de plus en plus connecté.

Qui est George Kronnisanyon Werner ?

George Kronnisanyon Werner a été ministre de l’Éducation du Liberia sous la présidence d’Ellen Johnson Sirleaf, de 2015 à 2018. Il a mené plusieurs réformes dont le programme « Getting to Best« , pour développer l’accès de tous les enfants du pays à une éducation gratuite et de qualité. Il a également œuvré à la première transition de pouvoir pacifique du Liberia, suite à l’élection de George Weah à la tête du pays.

C’est notamment sa vision de l’éducation qui a incité la Digital Skills Foundation à l’accueillir et notamment l’accent qu’il met sur la nécessité d’une culture numérique pour tous : selon lui, « la crise liée à la Covid-19 a mis à jour et approfondi de nombreuses inégalités dans la prestation des services publics au sein et entre les nations. L’une des plus grandes fractures est l’accès au numérique, la culture numérique et la maîtrise du calcul. L’un des moyens de combler ce fossé est de s’assurer que les enseignants, les travailleurs de la santé et/ou les fonctionnaires possèdent les compétences numériques nécessaires pour fournir des services publics de qualité. »