La fête de l’alternance reconduite le 18 mai 2017

La fête de l’alternance a été reconduite et aura lieu le 18 mai prochain pour sa 7e édition.

La manifestation est organisée au parc Floral à Paris, et toutes les personnes intéressées par ce type de formation pourront glaner des informations, des conseils et participer à des recrutements.

Rendez-vous à ne pas manquer pour les personnes âgées de 16 à 25 ans, cette fête permet de connaître ce mode de formation pour développer ses compétences. Moyen très intéressant de connaître un métier, l’alternance peut également constituer un mode d’insertion sociale.

Cette journée est organisée à l’initiative du MEDEF IDF afin de mettre l’accent sur l’alternance et la chance qu’elle propose aux jeunes. Rendre populaire la voix de l’apprentissage qui débouche bien souvent sur des embauches est important à l’heure actuelle.

La fête de l’alternance est un grand événement, qui propose plusieurs choses :

  • S’informer et découvrir les métiers et les formations possibles avec un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation grâce au pôle métier.
  • Le pôle accompagnement permet de se préparer à la rencontres des employeurs avec la rédaction du CV, des conseils personnalisés et du coaching.
  • Le pôle information se charge de répondre à toutes les questions sur l’alternance comme la rémunération pendant ce type de contrat, les aides et les termes du contrat à connaître.
  • Le pôle recrutement est l’endroit idéal pour décrocher un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation pendant cette journée exceptionnelle.
  • Le pôle handicap est réservé aux personnes en situation de handicap qui veulent décrocher un poste avec ce type de contrat.

Avec une telle organisation, la fête de l’alternance est le rendez-vous à ne pas manquer en 2017 pour tout savoir sur le sujet.

Plus de 12 000 contrats seront proposés à cette occasion donc il s’agit d’une véritable chance pour les jeunes.