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Instauré le 18 janvier 2016 sous l’ancien gouvernement, la prime à l’embauche PME était prévue pour s’étendre jusqu’au 30 juin 2017 et ne devrait pas être prolongée. Il est temps d’accélérer le processus de recrutement pour les entreprises qui souhaitent en bénéficier.
Retour sur la Prime à l’embauche PME
Elle s’adresse aux petites et moyennes entreprises de moins de 250 salariés et concerne le recrutement d’un salarié signé avant le 30 juin 2017 à un salaire inférieur ou égale à 1,3 fois le SMIC.
L’aide peut être perçue dans le cadre d’un recrutement en contrat à durée déterminée d’une durée d’au moins 6 moins ou d’un CDI. Elle concerne également le recrutement en contrat de professionnalisation pour la même durée minimum.
Le montant de l’aide pour l’entreprise s’élève à 500 € par trimestre d’exécution du contrat sur une durée maximale de 2 ans, soit 4 000 €. Les versements sont effectués à échéance de chaque trimestre.
La demande de la Prime à l’embauche PME doit être adressée par l’entreprise qui recrute auprès de l’Agences des services et de paiement dans un délai maximum de 6 mois à compter de la signature du contrat.
Il faut toutefois noter que cette aide n’est pas cumulable avec d’autres aides de l’état sauf dans le cadre d’un contrat de professionnalisation conclu avec un travailleur de plus de 45 ans où elle permet toujours de bénéficier de l’exonération des cotisations patronales de sécurité sociale et d’allocations familiales.
Vous l’avez compris, si votre entreprise remplit les critères d’éligibilité à la Prime à l’embauche PME, il ne faut pas tarder à concrétiser vos besoins de recrutement, que ce soit en CDD/CDI ou en contrat de professionnalisation.