Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un nouvel appel à contribution vient d’être lancé par le ministère du Travail et Régions de France pour proposer gratuitement à des CFA (Centres de formation d’apprentis) et à des organismes de formation des outils et des contenus pédagogiques leur permettant d’assurer des formations à distance.
Donner les moyens aux CFA d’assurer les formations à distance
Pendant le premier confinement, le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion et Régions de France avaient déjà organisé un appel à contribution en direction d’organismes de formation et d’éditeurs de contenus pédagogiques disposé à rendre disponibles gratuitement des contenus de formation et des outils collaboratifs. L’objectif était de donner les moyens aux CFA et aux organismes de formation en général d’assurer la continuité pédagogique auprès de leurs stagiaires et de leurs apprentis en cours de formation et de maintenir avec eux un lien effectif.
Maintenir le lien avec les apprentis et les stagiaires
Suite au deuxième confinement et le maintien de restrictions sanitaires fortes, un deuxième appel à contribution a été lancé. Le but est toujours de maintenir un lien quotidien avec les personnes engagées dans des parcours de formation ou d’apprentissage, et d’éviter les ruptures de parcours en facilitant les échanges à distance selon diverses modalités (coaching par téléphone, visioconférences, ressources pédagogiques en ligne…).
SI certaines formations se poursuivent en présentiel, d’autres doivent en effet avoir lieu à distance. Le nouvel appel à contribution doit compléter le premier pour enrichir les ressources de formation à distance.
Les organismes de formation et éditeurs de contenus pédagogiques peuvent répondre à cet appel via le site des carif-oref.