Getting your Trinity Audio player ready...
|
La région IDF et la plateforme des formations professionnalisantes en ligne Openclassroooms ont officiellement annoncé la signature d’un partenariat afin de proposer un enseignement en apprentissage totalement digital. Les publics cibles visés sont les jeunes de moins de 26 ans diplômés ou non.
Open CFA et ses avantages
L’OpenCFA, fruit du partenariat entre la région IDF et Openclassrooms se veut le premier Centre de Formation des apprentis entièrement digital. Concrètement, il s’agit d’une plateforme d’apprentissage 100% en ligne entièrement dédiée aux métiers du numérique. Elle présente l’avantage d’une formule souple qui s’adapte aux rythmes des apprenants et des entreprises partenaires.
Les apprentis peuvent à la fois s’y former et exercer d’autres activités, d’autant plus que la formation sur OpenCFA ne nécessite aucun pré requis. Diplômés ou non, les jeunes apprentis peuvent y obtenir une qualification de niveau I ou II reconnue par l’Etat. De plus, la formation sur OpenCFA est prise en charge et les apprenants peuvent profiter d’une pédagogie innovante en mode projets. Enfin, l’employabilité est au centre des objectifs de la formation.
L’apprentissage en région IDF
Pour la Région Île-de-France, l’année 2016 avait marqué le début d’une puissante dynamique en faveur de l’apprentissage. Les résultats ne se sont pas fait attendre puisque le nombre de contrats enregistrés a augmenté de 8,7% par rapport à la même période en 2015.
Pour 2017, la Région a décidé de mobiliser 208 millions d’euros pour les CFA soit 5 millions d’euros de plus qu’en 2015. Le nombre d’apprentis qui vont se former en Ile-de-France en 2017 va s’élever à 81 000. Les secteurs dynamiques et d’avenir seront privilégiés en ce qui concerne les formations.
Plus d’informations sur le site de la région Ile-de-France ici.