5ème Matinale de l’alternance de l’Université Jean Monnet

L’Université Jean Monnet (UJM) de Saint Étienne organise le mardi 29 mai 2018 la 5ème édition de la Matinale de l’alternance.

L’évènement aura lieu de 9h à 13h dans les salons du stade Geoffroy Guichard de Saint Étienne.

L’évènement qui réunit une cinquantaine d’entreprises du territoire et plus de 400 participants est l’occasion pour l’UJM de présenter ses 51 formations d’excellence dont les taux d’insertion professionnelle en LP et en Masters sont supérieurs à la moyenne nationale.

Une aubaine pour les entreprises à la recherche d’alternants et une bonne nouvelle pour les candidats qui n’ont pas encore trouvé leur entreprise !

Matinale de l’alternance : nouvelle édition, nouveau concept

Cette édition 2018 propose un tout nouveau concept afin de répondre au mieux aux besoins des entreprises en termes de recrutement. En effet, l’événement cible un public spécifique en permettant uniquement aux candidats à une formation en alternance à l’UJM de participer.

Ce n’est pas tout, puisque l’établissement accueille les offres d’emploi et les candidatures des étudiants avant le début de l’événement afin de gagner du temps. Les entreprises peuvent ainsi recevoir les candidatures à l’avance, les trier et éventuellement les contacter pour fixer un rendez-vous pendant la Matinale.

Lors de la Matinale du 29 mai aura ensuite lieu un “speed recruiting” au cours duquel les recruteurs pourront réaliser des entretiens et rencontrer les candidats. Pour envoyer leurs offres d’emploi, les entreprises doivent remplir un formulaire et l’envoyer par mail avant l’évènement.

Une plateforme en ligne spécialement dédiée à l’événement

Pour l’occasion, l’établissement a créé une nouvelle plateforme consacrée à l’insertion professionnelle accessible ici. Grâce à cette interface en ligne, les candidats peuvent également envoyer leurs candidatures en amont. Si leurs profils intéressent les recruteurs, ils pourront passer un entretien avec les recruteurs lors de la Matinale. Ils pourront peut-être trouver une place.

Les formations en alternance de l’université Jean Monnet enregistrent un excellent taux d’insertion professionnelle à l’issue des cursus. Le taux d’insertion est ainsi de 95% pour les diplômés de Licences Pro Industrielles et les Licences Pro tertiaires. Concernant les Masters, le taux d’insertion s’élève à 94% pour les Masters Droit-Economie-gestion et 91% pour les Masters Sciences-technologie-santé. En 2017-2018, l’université Jean Monnet a conclu 935 contrats en alternance.

Informations utiles

Pour réserver ou obtenir plus d’information sur l’évènement, les entreprises peuvent contacter Frédérique Feuvrier, Chargé relations entreprises, ou Nadège Rage, Contact Fondation de l’UJM aux coordonnées suivantes:

  • Frédérique Feuvrier – Chargée relations entreprises : 07 85 51 62 11 / 04 77 42 18 40 / frederique.feuvrier@univ-st-etienne.fr
  • Nadège Rage – Contact Fondation Université Jean Monnet : 04 77 42 18 17 / nadege.rage@univ-st-etienne.fr

Télécharger la fiche d’inscription des entreprises à la 5eme Matinale de l’alternance ici.

Télécharger la liste des formations dispensées en alternance à l’Université Jean Monnet ici.

Retrouvez une vidéo de présentation de l’édition 2016 des Matinales ici :

Adresse de l’évènement :

5Eme Matinale de l’alternance de l’Université Jean Monnet
Stade Geoffroy Guichard, 14 Rue Paul et Pierre Guichard, 42000 Saint-Étienne