Le nouvel arrêté concernant le Répertoire National des Certifications Professionnelles fait part de certaines modifications intéressantes. Parmi les nouveautés, l’intégration d’un DUFA Formation d’adultes de niveau III devrait intéresser les professionnels du domaine.
Des ajouts importants dans le secteur tertiaire
Parmi les ajouts au RNCP, de nouvelles certifications dans les domaines de la formation, des ressources humaines et du coaching sont apparues. Elles permettent aux personnes intéressées par ce domaine de trouver des formations correspondantes.
Un diplôme d’un certain niveau sera un avantage pour un futur recrutement.
Le secteur du web apporte également son lot de nouvelles certifications notamment dans le domaine du développement, du design ou de la conception.
Ce domaine qui est en plein essor va donc bénéficier de certifications professionnelles que les particuliers peuvent passer pour valoriser leur cursus. Elles vont permettre de démarrer une carrière dans ce domaine d’activité.
Des surprises parmi les nouveautés
Parmi les certifications proposées, il est intéressant de noter que le secteur de la céramique et de la porcelaine se sont enrichies. Ces nouveautés permettent aux artisans d’obtenir une réelle reconnaissance et de pouvoir évoluer.
Ces domaines d’activité ont donc toutes les chances de se développer dans le futur. L’artisanat français va pouvoir prendre sa place dans l’avenir et compter sur la scène internationale.
Parmi les ajouts, il faut également remarquer le sport qui dispose de nouvelles certifications. Les professionnels du domaine vont pouvoir tenter de les décrocher afin de valoriser leur profil auprès des recruteurs aussi bien publics que privés.
Un CQP Employé polyvalent des produits de la mer montre que ce répertoire cherche à intégrer tous les métiers porteurs du moment. L’objectif est de montrer que des formations vont être prochainement mises en place pour coordonner les parcours avec les besoins actuels des entreprises.