Getting your Trinity Audio player ready...
|
A l’occasion de la seconde Assemblée des CFA normands qui s’est tenue le 3 juillet 2017, les avancées concernant la relance de l’apprentissage en région Normandie ont été présentées.
Le vice-président chargé de la formation et de l’apprentissage, David Marguerite a déclaré que des engagements ont été réalisés notamment avec le nouveau dispositif d’aide aux employeurs mais que le travail devait continuer pour atteindre l’objectif de doubler le nombre d’apprentis d’ici la fin du mandat.
Les temps forts du plan d’apprentissage
Durant assemblée des CFA normands, David Marguerite a dressé les temps forts du plan qui a été mis en place, à commencer par l’adoption du nouveau dispositif des aides aux employeurs en novembre 2016. Il y a également eu la quinzaine d’apprentissage et le plan de communication intitulé : « L’apprentissage, une voie d’excellence », sans oublier le travail quotidien effectué afin de rehausser l’apprentissage normand. En outre, pour le mois de septembre 2017, l’ensemble des dispositifs d’accompagnement des apprentis sera opérationnel avec les différentes plateformes pensées afin de leur faciliter la tache telles que plate-forme logement et le nouveau filet social qui leur est spécialement destiné.
David Marguerite a également mis l’accent sur les axes de travail originaux intégrés dans le plan de relance de l’apprentissage en Normandie. Il a notamment mentionné le projet de développement de l’apprentissage au sein de la fonction publique ainsi que projet de création du label CFA numérique normand.