Prix du Maître d’apprentissage 2017 des Chambres des métiers et de l’artisanat

Getting your Trinity Audio player ready...

La finale de la troisième édition du Prix du Maître d’apprentissage des CMA s’est tenue le mardi 27 juin 2017 à Paris. Cinq lauréats, issus du domaine de l’artisanat, ont été primés ce jour-là. Détails.

252 artisans sélectionnés sur tout le territoire

Lors de sa troisième édition, le Prix du Maître d’apprentissage a vu la mobilisation de 252 artisans candidats répartis sur tout le territoire et en Outre-Mer. Parmi eux, 51 candidats proviennent des régions. Le 4 mai, le jury du concours s’est réuni à Paris pour faire connaître les cinq catégories dans lesquelles les artisans vont devoir concourir. Celles-ci ont été mises à l’honneur lors de la grande finale qui a eu lieu le 27 juin 2017 à Paris. Les candidats ont été évalués par rapport à leur parcours unique, leur passion pour leur métier et la transmission de leur savoir-faire.

Qui sont les gagnants ?

Au total, cinq lauréats ont été récompensés lors de cette troisième édition du Prix du Maître d’apprentissage. Ils se sont distingués parmi les 252 qui ont concouru. Ils ont été évalués respectivement par un jury régional, puis un jury national. Les cinq catégories correspondent entre autres à la « Mobilité internationale » (Eric Lafont, co-gérant de la boulangerie-pâtisserie « La Grigne » à Perpignan), « Echange et transfert d’expériences et/ou technologies (Yves Fossaert, gérant de l’entreprise « Manufacture d’Orgues Yves Fossaert »), « Engagement du maître d’apprentissage » (Frédéric Flu, gérant de la SARL « Les Gourmets de Saint-Cyr », boulanger-pâtissier), « Valorisation de la mixité » (Christophe Pardonnet, gérant du « Garage Pardonnet Performance »), et « Jeune maître d’apprentissage » (Priscilla Pruvost, boulangère et employée à la « Grange aux Pains »).