Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le premier « alternance dating » aura lieu le 24 juin au CIDJ de Paris. Les OPCO d’Île-de-France se sont unis, sur proposition de l’Opcommerce et du CIDJ pour créer le « 1er alternance dating inter Opco Île-de-France spécial métiers qui recrutent« .
Promouvoir l’alternance
Les OPCO ont désormais parmi leurs missions prioritaires celle de promouvoir et de développer l’alternance. Dans la continuité et la volonté de cohésion exprimées par la ministre du Travail, les OPCO de la région Île-de-France ont donc décidé de créer un évènement spécial autour de cette voie de formation.
L’objectif de celui-ci est de recruter plus de 100 alternants en inter OPCO, et de communiquer auprès des institutionnels sur l’alternance. Les publics ciblés sont à la fois les jeunes de 16 à 30 ans et les demandeurs d’emplois de la région, et les entreprises qui recrutent en alternance sur des métiers porteurs.
Qui participe à l’alternance dating ?
42 stands seront à disposition des entreprises, soit 42 à 84 entreprises invitées par les OPCO sur des métiers qui recrutent. Cela représente 6 à 12 entreprises par Opco (6 entreprises sur une journée, ou 12 entreprises sur une demi-journée).
Les OPCO organisateurs seront également présents pour accueillir et préparer les jeunes candidats, sur rendez-vous, aidés par le CIDJ. Parmi les acteurs institutionnels, l’AGEFIPH et l’ANAF seront notamment présents.
Quant aux jeunes, ils seront reçus sur rendez-vous par les entreprises, à raison d’une personne par 1/4 d’heure.
Comment participer à cet évènement ?
Les jeunes candidats doivent transmettre leur CV à l’adresse jobdating@cidj.com en précisant le ou les métier(s) visé(s). Le CIDJ centralisera les retours CV pour les adapter au métier ou au cursus d’alternance visé, préparer le candidat et fixer un rendez-vous avec une ou des entreprises.
De leur côté, les OPCO ont d’ores et déjà transmis au CIDJ les fiches des métiers ciblés, et participeront à un webinaire avec les conseillers du réseau information jeunesse le jeudi 3 juin de 10h30 à 12h.
Les entreprises intéressées mais non présentes à l’évènement peuvent déposer des offres directement sur le site Walt ou sur celui du CIDJ de Paris. Une page sera dédiée à l’évènement.